Ce qui vous attend en 2010

 

Votre site a maintenant 1 an depuis sa création au début de l'année 2009. Je vous rappelle qu'il est sur le web pour vous aider à approfondir votre connaissance des différents aspects de la gestion de stress. Cette dernière année a été riche en développement pour nous tant au niveau de la technologie que de l'approfondissement de certaines notions présentées dans le site. Le travail que nous y avons effectué a toujours été un réel plaisir et de vous voir si nombreux à nous lire, une réelle récompense. Cette année 2010 servira surtout à combler le contenu du cours en vous présentant les diverses notions de mieux-être et de développement de soi qui n'ont pas encore été abordées.

 

 STRESS-ÉQUILIBRE continuera de publier ses textes au même rythme que vous avez connu..  Ceux-ci porteront sur les trois notions différentes que vous connaissez déjà, à savoir « le stress» et ses composantes vécues, ensuite «les solutions» dans un cheminement vers le mieux-être alors que le troisième  a pour sujet les sources profondes de notre stress dans le bloc de  «connaissance de soi». Les textes vont continuer à apparaitre en alternance d'un bloc à l'autre. Nous les mettrons en ligne de façon régulière mais pas nécessairement à dates fixes.

Il est important de souligner que les textes seront toujours une amorce du sujet quoiqu’avec suffisamment de substance pour vous permettre de réfléchir sur votre vécu personnel et de mettre en pratique les techniques de relaxation et de connaissance de soi. Il faut insister ici sur l’importance de la lecture et de la réflexion mais surtout de «l’intégration dans votre vie». Comme il est souligné dans le cours, la connaissance remplit l’esprit mais la mise en pratique bénéficie à votre bien-être. En effet, vous pouvez lire 50 livres sur le sujet de la relaxation, du mieux-être et du développement de soi en un an mais si vous ne mettez rien en pratique, cela ne vous aidera pas à vous sentir mieux.

 

Voilà où il devient important de se prendre en compte et de s’accorder du temps à soi en se rappelant qu’une journée est composée de 72 fois 20 minutes. Y a-t-il un 20 minutes ou deux que vous pouvez vous accorder chaque jour? Poser la question vous obligera à vous rendre compte que votre corps est le seul véhicule que vous avez pour traverser votre vie. Ce petit temps à soi servira à votre bien-être. Nous reviendrons régulièrement là-dessus sous forme de rappel.

 Vous avez toujours la possibilité d'enrichir les textes mis en ligne en écrivant dans le blog. Nous tenons à vous laisser la parole s'il vous apparait important d'apporter un éclairage supplémentaire ou demander une clarification suite à votre lecture d'une des rubriques. De temps à autre, nous y répondrons par de courts textes. Ceux-ci seront toujours identifiés ou contre identifiés par moi-même.

STRESS‑ÉQUILIBRE essaiera d’exercer un droit de regard sur les messages entrants du blog. Comme ceux-ci  n’émaneront pas de lui et compte tenu de la rapidité qui fait l’essence du web, il décline toute responsabilité sur le contenu des textes autres que le sien.

En espérant que vous y trouverez un réel enrichissement et au plaisir de vous lire. À bientôt!

 

Jocelyn Boudreau

 

 

pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}