Qui suis-je?

Qui suis-je?

 

Je m’appelle Jocelyn Boudreau. Je travaille au Québec dans le secteur de la santé. Parallèlement, après quelques années d’arrêt, j’ai décidé en 2007 de revenir au suivi individuel et à la formation de groupe en gestion de stress, secteur dans lequel j’ai eu bien du plaisir à travailler pendant plusieurs années tout en cumulant mes fonctions dans un centre d’hébergement pour personnes âgées.

 

Ce qui m’a amené à cet intérêt pour la gestion de stress m’est venu d’un événement particulier de ma vie. En effet, suite à un bête accident, la peur que j’aie vécue pendant bien des heures avant d’avoir un diagnostic sûr, est devenu un évènement déclencheur de grande anxiété chez-moi. Après trois mois de médication, je décidai de prendre ma vie en main et commençai un cheminement personnel pour retrouver le bien-être et l’équilibre dans ma vie.

 

Partant de là, j’ai cumulé un baccalauréat en sciences humaines que j’ai cumulé en psychologie, counseling-orientation et philosophie à l’Université Laval à Québec. Je décidai alors de donner de la formation afin d’aider ceux de mes compatriotes aux prises avec des problèmes de stress et d’anxiété. Pour ce faire, j’ai acquis plusieurs autres formations que ce soit en réflexologie, en massothérapie de même que les différentes formations données par l’Institut de sophrologie du Canada.

 

Voilà ce qui m’amène à créer ce site dans lequel je vous invite à suivre le chemin de votre mieux-être.

 

Photobucket