La communication entre moi et l'autre

Le 04/10/2010

Lorsqu'il est question de communication avec l'autre, je dois me rappeler que pour éviter de faire monter la tension entre nous, je dois m'assurer que les mots sont compris pareillement pour moi et pour l'autre. Si je doute qu'il y ait incompréhension, je tente de clarifier le sens donné au mot. Je discute toujours avec  respect de l'autre puisque je comprend qu'il est différent de moi et qu'il ne pense nécessairement comme moi. J'attends le même respect de sa part et le lui dis sans provocation. Si toutefois, la tension monte quant même, il vaut mieux que je me retire en attendant une autre occasion de revenir sur le sujet.                                                                          Jocelyn

Commentaires

  • nouveau casino en ligne

    1 nouveau casino en ligne Le 01/05/2026

    Je réalise via votre article que les casinos offrent souvent des limites de dépôt.
    Sauf que, presque personne ne s'en sert.
  • casino en ligne

    2 casino en ligne Le 05/05/2026

    Vous couvrez bien le sujet de l'autocontrôle, bien que rares
    sont ceux qui activent réellement les limites sans l'annuler après.

Ajouter un commentaire